Grâce à Anxuae nous avons pu sortir une nouvelle version de Pibooth. Cette version 2.0.2 corrige quelques problèmes et rajoute de nouvelles fonctionnalités. Voici une traduction de la release note de Pibooth 2.0.2.
Nouvelles fonctionnalités
- Ajout du support des écrans tactiles avec pygame 2.x
- Ajout du mode hybride OpenCV + gPhoto2
- Implementation de l’option de rotation pour les dispositif sur OpenCV ou gPhoto2.
- Ajout de l’affichage de l’image sur l’écran final (par l’intermédiaire de la clé
final_image_delay
) - On peut désormais activer/désactiver les plugins via le menu de réglage.
- Ajout d’un clavier virtuel pour éditer les textes avec un écran tactile dans le menu de configuration.
- Enfin Le répertoire de configuration peut être sélectionné lorsque l’on démarre pibooth en ligne de commande.
Changements majeurs
- Amélioration des traces lorsque l’on utilise un appareil photo avec gPhoto2
- Séparation des réglages ISO entre la preview et la prise de photo.
- Renommage de la clé
final_image_delay
enwait_image_delay
- Réduction de la taille des image animées pour éviter un problème de mémoire
- Reprise de la « factory » OpenCV pour gérer correctement les overlay en RGBA
- Prise en compte de la résolution de la camera OpenCV que pour la prise de vue pas la preview
Mise à jour de la documentation
- Mise à jour des versions dans le README et ajout de l’installation de SDL2.
- Ajout du language danois (merci à DJ-Dingo)
Mise à jour des librairies
- pygame-menu 4.0.4 (figé pour éviter tout problème)
- pygame-vkeyboard 2.0.8
- pillow 7.1.2 (figé pour éviter tout problème)
- RPi.GPIO 0.7.0
Cette nouvelle version est disponible directement sur pip ou sur le github de pibooth.
Un grand merci à Anxuae d’avoir pris le temps de finir tout ce travail et d’avoir sorti cette nouvelle version 2.0.2 de Pibooth.
En espérant que vous serez autant enthousiaste que nous sur cette nouvelle version. N’hésitez pas à nous contacter sur Github ou via le formulaire de contact de ce site si vous avez des remarques ou des questions.
Bonjour, la modification du texte sur la photo finale ne me pose pas de problème, mais y a t il une possibilité de changer la couleur de l encadrement..? Bien cordialement.
Bonjour, vous pouvez changer la couleur de fond avec la clef « background » dans le fichier de configuration. Il est possible soit de définir une couleur avec le code RGB qui est par défaut à (0,0,0) (par exemple (255,0,0) pour du rouge) ou de mettre directement le chemin vers une image à utiliser comme fond.