clementine-last-export

J’avais développé cet outil en 2013 pour pouvoir importer les comptes de lecture (ou playcount en anglais) depuis Last.fm vers le lecteur Clementine (https://www.clementine-player.org/fr/).

C’était une solution temporaire le temps que la fonctionnalité soit de nouveau implémentée directement dans Clementine (bug 90 à l’époque). Cette solution est moins pratique que la version intégrée car elle nécessite d’avoir Clementine fermé pour bien fonctionner. En effet vu que clementine-last-export modifie directement les données dans la base de données de Clementine si celui-ci n’est pas fermé cela peut lever des erreurs d’écriture dans la base de données.

Cet outil est développé en Python et utilise la lib PyQt4 pour l’interface graphique. D’un point de vue lib interne, il se base essentiellement sur urllib pour les appels à l’API de Last.fm et sqlite3 pour les interactions avec la base de données de Clementine.

Cet outil a été developpé pour tourner sous Linux, et peut fonctionner sous Mac et Windows mais n’a jamais été testé.

Le développement de cet outil a été mis en pause en 2015 lorsque je suis passé sous MacOS et iTunes, qui a mené au développement de itunes_last_export