Squeezer

Je continue les articles sur les applications avec Squeezer, l’application Android pour LMS. Pour une fois ça ne sera pas un article négatif. Quand on aime une application il faut aussi le dire.

Qu’est ce que Squeezer?

Squeezer est une application Android permettant de contrôler les lecteurs réseau de Squeezebox Center. La découverte automatique du serveur fonctionne parfaitement dès que l’on est en WiFi. C’est transparent à chaque fois que j’ouvre l’application, j’ai directement accès à ma musique.

Page principale de squeezer
Page principale du Squeezer

On retrouve les mêmes menus que sur les interfaces des produits Logitech et c’est bien adapté à un écran de téléphone. Il est facile de sélectionner son lecteur et de retrouver les commandes disponibles sur les autres interfaces.

Lecture en cours
L’écran de la lecture en cours

Point positif, cette application est open source et le code peut se trouver sur Github. L’application est mise à jour régulièrement, la version 2.2.9 est sortie le 15 février dernier. Les changements sont mineurs vu qu’elle est complète et très fonctionnelle mais cela montre bien que les développeurs continuent de l’utiliser.

Mon retour sur l’application Squeezer

J’utilise régulièrement l’application Squeezer pour contrôler mes lecteurs, y compris le lecteur Android SqueezePlayer.

Je trouve cela très pratique de pouvoir faire des recherches et lancer les musiques de son choix directement depuis mon téléphone. L’intégration au téléphone fonctionne bien, que ce soit le contrôle de la lecture ou du volume.

Integration de Squeezer dans les menus natifs
L’intégration aux menus natifs d’Android

Je pense que c’est l’interface que j’utilise le plus pour contrôler la musique qui est diffusée chez moi.

Conclusion

Quand une application est bien il faut le dire. Et si en plus elle est gratuite il faut l’utiliser. Pour ma part je suis dans le programme beta de cette application et j’espère pouvoir aider les développeurs à conserver leur application au niveau.

Si vous utilisez LMS et que vous avez un dispositif Android, n’hésitez pas à télécharger cette application. Malheureusement il n’y a pas l’équivalent sur iOS, il y a bien iPeng mais c’est une application payante et chère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.